Nos conseils pour choisir son meuble chaussures

meuble chaussure

Vous chaussures doivent elles aussi avoir leur propre espace de rangement. Non seulement ça vous facilite la tâche lorsque vous devez vous habiller, mais aussi ça vous permet de gagner du temps et de ne pas devoir déranger vos effets en fouillant. Quels sont les critères de choix pour un meuble chaussure ?

Le nombre de vos chaussures

Vous devez sélectionner votre meuble chaussure en prenant en compte le nombre de vos paires de chaussures. Puisqu’il s’agit de rangement pour vos chaussures, votre meuble doit pouvoir toutes les contenir. Vous devez aussi prendre en compte les possibilités d’expansion. Autrement dit, vous devez considérer le fait que vous achèterez sûrement d’autres paires dans un avenir proche. Prenez donc un meuble qui vous donne 5 à 6 espaces supplémentaires par rapport à vos chaussures actuelles.

Vous trouverez un large choix de meubles chaussures sur le site www.meuble-chaussure.fr.

L’espace de la pièce

Gardez à l’esprit au moment de votre choix que ce meuble chaussure doit pouvoir rentrer dans votre pièce de rangement (chambre ou pièce annexe). A partir de là, deux possibilités s’offrent à vous : soit vous prenez un meuble qui est structuré à la verticale, c’est-à-dire qui est plus haut que large dans la mesure où votre espace est restreint, soit vous prenez un qui est moins haut que large dans le cas contraire. Pensez aussi à la facilité d’accéder aux étages supérieurs.

La qualité des matériaux

Vous avez certainement connaissance que le matériau influe sur la durée d’un bon meuble chaussure. A partir de cet instant, choisissez soit un meuble tout en bois (plus résistant), soit en matériau composite, soit en forme de housse. Le choix vous revient à ce niveau. Regroupez enfin tous ces critères et fixez-vous un budget. Choisissez le meuble à chaussures qui semble se rapprocher le plus de ce que nous vous avons conseillé.

Le design du meuble

Lorsque l’on achète un meuble, il faut qu’il soit parfaitement en adéquation avec le reste de la pièce. Si vous avez des murs blancs par exemple, vous pouvez décider de lui donner un ton avec de la couleur pour le faire ressortir. Les poignées du meuble chaussure peuvent aussi être personnalisables. Vous pouvez aussi décider d’avoir un meuble ouvert ou bien un meuble fermé. En ayant un meuble ouvert, vos chaussures deviennent de véritables pièces de décoration.