Quel budget pour une bague de fiançailles ?

bague de fiancaille

Trouver une bague de fiancaille n’est jamais un exercice facile pour les hommes. Le modèle, le prix, la taille sont autant de questions qui peuvent tarauder leur esprit. Avant de nous attarder sur le budget à mobiliser pour l’achat d’une bague, faisons le point sur les différentes bagues qui existent.

Le choix de la bague de fiancaille

Si vous êtes décidé à passer aux choses sérieuses avec votre amoureuse, c’est le moment de penser aux fiançailles. Elles sont symbolisées par l’acte de passer la bague au doigt de votre fiancée. Par cet acte, vous vous engagez et vous vous promettez l’un à l’autre. C’est pourquoi le choix de la bague de fiancaille a une importance capitale pour faire plaisir à votre promise.

Il existe une large diversité de bagues sur le marché. Les modèles et les matériaux sont différents d’une boutique à une autre ou bien d’une marque à une autre.

Le diamant est la pierre la plus convoitée en matière de bagues de fiançailles.

L’or, la platine, et les pierres comme le saphir, le rubis et l’émeraude sont également prisés comme matériaux de base d’une bague. Toutefois, le choix de la pierre utilisée dépend du budget que vous avez prévu pour l’occasion.

Le coût de la bague de fiancaille

Il est important de déterminer au préalable le budget à mettre dans l’achat d’une bague. Les fiançailles sont un projet et il est important de les planifier. Le budget à consentir dépend en premier lieu du type de bague de fiançailles que vous comptez acheter, la pierre joue un grand rôle sur le prix.

Les bagues en diamant sont les plus chères sur le marché, mais les prix dépendent de la qualité et de la taille du diamant utilisé.

Les bagues simples en argent ou en plaque coûtent entre 200 et 350 Euros selon le diamètre, pour ceux qui ont un budget limité. Des bagues simples comme le solitaire avec une seule pierre au centre avoisinent entre les 300 et 500 Euros.

Il est possible évidemment pour ceux qui peuvent investir plus de dépenser plusieurs milliers d’euros dans l’achat d’une bague pour leurs fiançailles. L’amour n’a pas de prix comme on dit!